Quand nous avons des invités, il faut donc prendre le temps de choisir les verres. En effet, nous ne pouvons pas mettre n’importe quels verres pour les différents vins. Nous allons donc voir ensemble les verres qu’ils vous faut pour bien déguster vos différentes boissons.

La flûte, pour le champagne.

La flûte est le verre idéal pour le champagne. En effet, ce n’est pas juste pour l’aspect esthétique qu’il faut mettre le champagne dans une flûte. Il permet à celui ci de pouvoir mieux aérer les bulles et donc garder toute sa saveur le temps d’être dans un verre. Si vous n’en avez pas, optez plutôt pour un verre à pied afin de pouvoir garder tout de même le côté aération. Vous verrez, que si vous mettez du champagne dans un verre basique, il aura tout de même moins de réelles bonnes saveurs.

Le verre à pied, le verre à vin.

Pour la même raison que le champagne, cela permet une certaine aération de votre vin. Mais il n’y a pas que cela. Quand on tient un verre, nous mettons notre main dessus, ce qui est normal. Le verre à pied permet donc de plutôt le tenir par le pied. Cela n’est pas juste pour faire joli. C’est pour ne pas réchauffer le vin. la paume de votre main le réchauffera et donc il perdra de sa saveur. Pour bien le déguster, il est donc important qu’il garde une bonne température, sinon les différentes saveurs ne seront pas visible réellement comme il l’aurait dû.